Mais que fous-je ?!

Depuis petit, j'adore passer mon temps libre à dessiner, écrire, créer, faire travailler ma mémoire...bref, imaginer quoi.
Pendant les deux années de prépa, j'ai un peu interrompu ces activités "cérébrales de détente" pour me consacrer aux cours hardcore de BCPST ! En vain. Cependant, on pourrait penser que j'ai tiré de ces deux années un bilan complètement négatif. Ce n'est pas le cas, étudier la biologie en prépa m'a donné l'envie d'apprendre encore plus, cela a élargi mes horizons. Plus j'apprends et plus je sais que je ne sais rien, telle est la devise de la science. J'ai donc à partir de ce moment consacré mon temps à la photographie, au naturalisme, à la lecture scientifique etc... Ma passion pour la bio n'a plus de limites.
J'ai eu alors l'idée d'exprimer cette passion en écrivant, et en entretenant ce site. Je prends beaucoup de plaisir à rédiger ces petits articles. Faire apprendre aux gens est quelque chose de fabuleux, même à ceux qui ne font quasiment jamais de bio ! Au contraire, vulgariser la science la rend plus accessible à tout type de public.

Mais, depuis un petit moment, je veux exprimer cette passion autrement. Passer de l'écrit à l'oral. Bref, faire des vidéos de bio sur YouTube (tout en continuant d'entretenir le site). J'ai déjà commencé mais je n'ai rien publié publiquement. Ces vidéos porteront notamment sur la zoologie, l'éthologie, l'évolution, l'écologie etc... tout ceci vulgarisé évidemment !
Mais bon, faut que j'avoue, je mets du temps à me décider à publier la première vidéo. La peur du regard des autres... Une réaction humaine, c'est sûr, mais j'attends le bon moment pour publier.
Par ailleurs, je prends grave de plaisir à écrire les textes, à tourner les vidéos qui me correspondent. Et pour ceux qui me suivront et me soutiendront, je tiens à préciser que j'accepterai de plein fouet les bonnes ET mauvaises critiques à l'égard des vidéos. Les erreurs me permettront de progresser, au contraire. Je vous tiendrai au courant de la sortie de la première vidéo. J'espère que ce projet me conviendra et vous plaira !

Voilà, c'était important pour moi de faire cet article, je voulais mettre les choses au clair et expliquer mes "ambitions"! Sur ce, je vous dis à tous à bientôt sur l'Odyssée Terrestre. Merci ! :)

Commentaires