Ce "truc" vivant est totalement badass - PodcastRadio#1

Aujourd'hui, je vous présente un petit projet que mon amie Honorine et moi avions mené dans le cadre du master. Le but est simple : vulgariser, c'est-à-dire rendre accessible à tous, un sujet scientifique en écologie. Nous avons donc choisi de vous présenter un être vivant assez étonnant aux caractéristiques biologiques particulières. 
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse apprécier ce petit documentaire audio d'une durée de 3 minutes.


Voilà donc à quoi ressemble cet animal si stupéfiant.

Ascidie rouge - Hallocynthia papillosa
J'espère que ce petit post sortant de mes habitudes vous a plu. N'hésitez pas à m'en faire part et à me dire si vous souhaitez voir plus de posts au format "podcast audio" comme celui-là !

Merci et à bientôt sur l'Odyssée Terrestre !

Sources :
-  STIEVENART, J. 1971. Recherche sur la morphologie et étude histochimique de la tunique d'Halocynthia papillosa. Laboratoire de morphologie animale et de biologie marine, Institut de Zoologie Ed. Van Beneden, Université de Liège.
- VAN DAELE, Y., REVOL, J.-F., GAILL, F., GOFFINET, G. 1992. Characterization and supramolecular architecture of the cellulose-protein fibrils in the tunic of the sea peach (Halocynthia papillosa,  Ascidiacea, Urochordata). Biology of the cell, Vol. 76, Issue 1.
doris.ffessm.fr/Especes/Halocynthia-papillosa-Ascidie-rouge-317

Commentaires